Le Théâtre Kateb Yacine à Tizi Ouzou
Le Théâtre Kateb Yacine à Tizi Ouzou

KABYLIE (TAMURT) – La situation sanitaire grave qui prévaut à Tizi Ouzou depuis trois semaines a induit la prise de nombreuses décisions. La dernière qui vient d’être annoncée dans ce sillage, c’est celle du gel de toutes les activités culturelles programmées et ce, à partir d’hier, 14 juillet 2021.

Il s’agit d’une mesure qui vise à éviter les regroupements des citoyens qui favorisent énormément la propagation du coronavirus. La décision du gel de toutes les activités culturelles touche aussi bien celles devant être organisées par les institutions publiques comme la direction de la Culture et des Arts, le théâtre régional Kateb-Yacine, la maison de la culture Mouloud-Mammeri, etc. que celle prévues par les associations culturelles. De ce fait, toutes les activités annoncées pour cet été n’auront pas lieu à l’instar du très attendu festival pluridisciplinaires Raconte-arts devant être abrité par le village Ait-Ouabane.

De nombreux autres festivals dont la tenue était prévue à Tizi Ouzou seront annulés comme le festival du bijou d’At Yanni, le festival de la poterie de Maâtkas, etc. Bien entendu, cette mesure concerne également les galas de chants, les présentations théâtrales, les projections de cinéma…

Il faut rappeler que depuis le début du mois, la pandémie de coronavirus a connu un rebond sans précédent. Tous les hôpitaux de Tizi Ouzou sont saturés. Le nombre de nouveaux cas de personnes ayant contracté le coronavirus et le nombre de morts grimpe quotidiennement.

Idir Tirourda

Article PrécédentOuzellaguen : Attaque à main armée d’une bijouterie



Source link