Mohand Ouali Kezzar
Mohand Ouali Kezzar

KABYLIE (TAMURT) – La liste des victimes de la covid-19 continue de s’allonger dans le département de Tizi Ouzou. Cette fois-ci, c’est le chanteur Mohand Ouali Kezzar qui est décédé.

En apprenant la dramatique nouvelle, les amis du défunt, surtout les artistes qui l’ont côtoyé de très près, n’en revenaient pas. Ils avaient un grand mal à accepter cette réalité amère. Pourtant, c’était vrai. Triste vérité. Mohand Ouali Kezzar est décédé hier à l’hôpital Lounès-Meghnem d’Azazga où il était hospitalisé après avoir contracté le coronavirus il y a quelques jours. Le regretté avait 63 ans. Il s’agit du frère de l’écrivain et traducteur Améziane Kezzar. Mohand Ouali Kezzar était à la fois chanteur, poète et écrivain. Il était doté d’une grande culture. Mais en dépit de son talent exceptionnel, il a fait le choix de vivre loin des feux de la rampe. Il n’a jamais cherché la célébrité en dépit des capacités artistiques reconnues dont il disposait.

Pour rappel, Mohand Ouali Kezzar a commencé son bonhomme de chemin dans la chanson dans les années 70 dans les rangs du groupe Imazighen Imoula où il était musicien.

Idir Tirourda

Article PrécédentInterview de Lyazid Abid au journal arabophone marocain akhbarona.com



Source link