Pr Youcef Melbouci
Pr Youcef Melbouci

TIZI OUZOU (TAMURT) – Suite au décès de l’éminent professeur en traumatologie Youcef Melbouci survenue hier soir, Abdesselam Abdennour nous a envoyé un message en hommage au courage du Professeur lors des douleureux événement du printemps noir 2001. Ci-après le message dans son intégralité.

Je suis accablé. Je viens juste d’apprendre le décés de mon ami le professeur Melbouci Youcef du service traumatologie à l’hôpital de Tizi Ouzou. Je lui rend un hommage particulier pour tout ce qu’il a fait lors du printemps noir de 2001.

Grace à lui nous avons réussi à transférer 25 jeunes blessés balistiques vers la France pour des soins spéciaux car les blessures étaient gravissimes. C’est grâce à lui aussi que j’ai transmis le rapport médical de tous les blessés au CMA Congrés Mondial Amaziɣ qui l’a déposé auprés d’un organisme international des droits de l’homme et qui a confirmé qu’il y a eu mort d’homme par balles. C’est en raison que le pouvoir l’a empêché de devenir directeur de l’hôpital Neddir Mohamed de Tizi Ouzou.

Abdesselam Abdennour

Article Précédent« Le corona provient d’un laboratoire de Wuhan ! »



Source link