[ad_1]

Portrait : Tassadit Aït Abdellah, présidente de l’APC des Ouacifs, à Tizi Ouzou

Tassadit a à son actif plusieurs années d’expérience d’élue APC pour avoir déjà été vice-présidente durant la période de 2012 à 2017 et membre de la même assemblée durant le mandat écoulé.

Tassadit Aït Abdellah, qui vient d’être élue présidente de l’APC des Ouacifs, dans la wilaya de Tizi Ouzou, s’attelle, dit-elle, à contribuer au développement de sa commune. Elle a été installée, jeudi, dans son poste de responsable de l’assemblée locale issue des élections municipales anticipées du 27 novembre 2021. Elle s’est portée candidate sur la liste indépendante Assirem, parrainée par l’ancien député Yassine Aissiouene.

Tassadit, vêtue d’une splendide robe kabyle, a déclaré, lors de la cérémonie de son installation, que le plus important, pour elle, est de servir sa commune, qui est une localité rurale dépourvue, ajoute-t-elle, de beaucoup d’infrastructures de base.

Mme Aït Abdellah estime qu’une femme à la tête d’une assemblée élue n’est pas nouveau. L’essentiel, explique-t-elle, réside dans les faits. C’est-à-dire, soutient-elle, le travail pour l’intérêt commun. «Moi, je vois les choses d’un autre angle, celui de travailler pour contribuer à l’épanouissement de la population. Je ne vois pas de différence entre une femme et un homme dans ces fonctions, qui consistent à œuvrer pour le développement de sa région.

Aujourd’hui, il n’y a plus de ségrégation, surtout quand il s’agit d’élire ceux qui vont travailler pour l’amélioration du cadre de vie de leurs concitoyens. Plusieurs femmes assurent des postes de responsabilité.

Nous devons nous imprégner de l’expérience des autres femmes qui ont eu de hautes responsabilités dans notre pays, où des postes de ministre et de wali, entre autres, sont confiés à des femmes qui les ont assurés avec dévouement», confie-t-elle avec beaucoup de détermination. «Notre objectif est de conjuguer nos efforts pour aller de l’avant dans l’intérêt de notre commune», martèle-t-elle.

Retrouvez l’intégralité de nos articles sur la version papier


Post Views:
0


[ad_2]

Source link