apprendrelekabyle.com forum

Au coin du feu » J'ai une question

Booster Fronde

rank_0.png

Avatar

Groupe: Membre

Inscrit le: 24/12/2019

Messages: 1

Le 25/12/2019 à 00h24
Bonjour, je suis Français né en France et d'origine nord-africaine.

Moi qui a posé un pied à Alger, en Kabylie et à Biskra en 2009 je ne connait presque rien, car depuis, je n'y suis jamais retourné et je suis resté en France, là je vais envisager de rencontrer ma famille d'origine.

J'aimerais que vous m’éclairez sur une confusion qui me gène.
Je suis dans une famille musulmane se proclament Algérienne d'origine, ce qui est vrai,

Du côté de ma mère, sa famille est Chaoui de Biskra, son identité rien que dans sa culture et son apparence elle ne peut pas se dire "Arabe" personne ne la croira. Je sais que j'ai du sang Chaoui.

Cependant,
Mon Père est issu d'une famille installée à l'extrême nord de l'Algérie (Alger - Kabylie), mon Père adore parler en arabe algérien, mais souvent il dit des mots Kabyles, et de même qu'il a des traits kabyles dans son visage...

Or, c'est un musulman, un musulman très pratiquant; il pense que les kabyles ne sont pas des musulmans c'est pour ça que au lieu de s'auto-proclamer "Kabyle" (Sa famille est une famille des montagnes ayant tout pour être Kabyle) il s'auto-proclame "Arabe" et quand je lui dit mais tu es un peu berbère il dit "je suis Maghrébin'.

Bon, ma tante s'auto-proclame kabyle...

Mais j'aimerais savoir !

Génétiquement, familièrement, physiquement je ne suis pas un Arabe, mais il est probable que deux ou trois chevaliers colonisateur d'Arabie ont pu avoir un/des enfant avec deux ou trois de mes ancêtres campagnarde le reste de la famille n'en est pas plus "Arabe de souche descendent direct du Prophète Mohamed, Jésus, Moise et d'Abraham et des gens du livre ainsi que Sémite (J'exagère, mais c'est le profil aimé d'un musulman revendiqué arabe)", j'aimerais alors savoir, existe-il au Maghreb des personnes qui sont "Arabe de souche blablabla" et aussi les Arabes et autres colonisateurs ont-ils pu changer les berbères en faisant des métissages ? Est-ce possible ?

Merci d'avance, salutations distinguées.
Site web    
moh

Administrateur

rank_admin.png

Avatar

Groupe: Administrateur

Inscrit le: 09/06/2016

Messages: 57

Le 25/12/2019 à 17h44
Azul,

Je te souhaite la bienvenue sur le site.

Je pense que la vidéo ci-dessous répondra à tes interrogations.

Bonne journée


L'origine génétique des algériens - Histoire d' Algérie

Site web    
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie
1 Utilisateur en ligne : 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Utilisateur en ligne : Aucun membre connecté