Alors que la JSK compte sur la Coupe de la Ligue pour participer à la Coupe de la CAF la saison prochaine, la date du matche de cette finale est renvoyée aux calendes grecques. Cet énième report est perçu comme une volonté délibérée d’empêcher le club phare de la Kabylie de participer à la compétition africaine.

Ainsi, tout le travail fait ces dernières semaines par Denis Lavagne pour tourner son effectif au maximum en prévision de cette finale de Coupe de la Ligue s’avère vain. Et pour cause, la date de la final n’a pas été fixée, mais reportée une énième fois. Les calculs des dirigeants kabyles risquent d’être malheureusement faussés par les décideurs du football algérien, du fait que cette finale tant attendue a été ignorée pour des raisons énigmatiques.

Veut-on empêcher la JSK de participer à une compétition africaine ?

Pour justifier cet anarchie dans la programmation, la FAF et la LFP se cachent derrière l’accord protocolaire de la Présidence de la République. Ils refusent ainsi de programmer ladite finale et se sont empressées d’opter pour des mises à jour du calendrier de Ligue 1 et des dernières journées de championnat. Ce choix peut sanctionner la JSK en sachant que la date fatidique du 10 août, date-butoir arrêtée par la CAF pour la désignation des quatre clubs algériens candidats aux prochaines échéances continentales, arrive à grands pas.

Cette situation pousse les inconditionnels de la JSK à crier au scandale. Pour les fans kabyles, cette affaire relève de jeux de coulisses qui font désormais partie de la culture footballistique en Algérie. Ils affirment que les autorités sportives nationales ont l’intention de priver la JS Kabylie d’une compétition africaine. Ils affirment que ces stratagèmes ne sont pas nouveaux. Ces fans rappellent « que la JSK, digne ambassadeur du football algérien et finaliste valeureux de la coupe de la CAF cette année, a failli être privée de la Coupe d’Afrique par des manœuvres diaboliques à un tel point que l’ancien bureau fédéral a même proposé à l’US Biskra de déposer sa candidature pour la dernière Coupe de la CAF au lieu et place de la JSK ».





Source link