La JS Kabylie, représentant algérien en Coupe de la Confédération africaine de football, s’est imposée devant son homologue malien, le Stade malien (1-0), en match retour des 16es de finale “bis” disputé ce dimanche  21 février à Tizi-Ouzou. Cette courte victoire des Kabyles leur permet d’accéder au tour suivant de la compétition, à savoir la phase des poules.

La mission de la JS Kabylie n’a pas été facile face à une solide équipe malienne. Les hommes de Denis Lavagne avait pourtant ouvert le score tôt dans le match, grâce à une tête de son défenseur Badreddine Souyad, qui a réussi dès la 4e minute de jeu à placer une jolie tête après un coup franc botté par Benchaira.  Le jeune défenseur central réédite ainsi son exploit du match aller, où il avait inscrit le seul but de la JSK. L’équipe du Stade malien a par la suite tout tenté afin de revenir dans la marque. Mais la JSK, solide derrière a réussi à préserver le score jusqu’à la fin de la première mi-temps au stade du 1er novembre de Tizi-Ouzou.

De retour des vestiaires, les camarades du capitaine Rezki Hamroune ont fait une bonne entrée en imposant un pressing haut sur l’équipe adverse qui a tenté le tout pour le tout en incorporant trois attaquants dans l’espoir de marquer un but égalisateur, synonyme de qualification après leur victoire au match aller (2-1). Mais la défense de la JS  Kabylie a tenu bon jusqu’au ultimes minutes de la rencontre. Score final : 1-0 pour la JSK.

La JS Kabylie qualifiée aux poules, en attendant l’ES Sétif

Cette petite victoire permet ainsi à l’équipe la plus titrée en Algérie de se qualifier au prochain tour de la deuxième plus prestigieuse compétition du continent, à savoir la Coupe de la CAF. La JSK disputera, pour la deuxième année consécutive, la phase des poules d’une compétition africaine, après celle de la saison passée en Champions League.

Rappelons que la JS Kabylie n’est pas le seul représentant de l’Algérie dans cette compétition. L’ES Sétif, solide vainqueur au match aller face l’Asante Kotoko, du Ghana (1-2) devrait, sauf grosse surprise, rejoindre la JS Kabylie pour la phase des poules, à l’issue de sa rencontre prévue ce soir à 18h00.

Lire aussi : JS Kabylie : La cacophonie s’accentue, les supporters dans le désarroi



Source link