Au moment où les différents hôpitaux en Algérie font face à une crise d’oxygène, les supporters du club algérois MC Alger ont décidé  de se mobiliser pour apporter leur aide aux malades en leur offrant des médicaments et des bouteilles d’oxygène, avec l’argent qui était destiné à célébrer le 100e anniversaire de la création du club algérois.

« Ce centenaire sera celui du “Mouloudia de l’oxygène” à travers une grande action de solidarité », c’est ce que indiqué à la presse, dimanche  1er août, Hamid Atmani, vice-président du comité national des supporters du Mouloudia Club d’Alger (MCA). Comme chaque année, les supporters du club algérois, qui compte un très grand nombre de fans à travers tout le territoire national, s’apprêtaient à fêter l’anniversaire du MCA, crée le 7 août 1921, en organisant des défilés et des craquages de fumigènes avec des feux d’artifice à Bab El Oued, quartier populaire d’Alger et fief du club algérois.

Mais cette année, les Mouloudéens ont en décidé autrement. Voyant que la situation sanitaire devenait de plus en plus compliquée, les supporters du Mouloudia ont décidé d’apporter leur soutien aux malades qui se trouvent dans les hôpitaux et qui souffrent du manque d’oxygène.

« Ce serait honteux de célébrer le centenaire alors que l’Algérie souffre »

Ainsi les amoureux du club du MCA ont décidé, en marge d’une réunion préparatoire à cet anniversaire, de faire don des sommes collectées par les ultras et les bienfaiteurs du club et qui sont destinées à la célébration du 100e anniversaire du MCA, cet argent sera donc consacré au profit des malades du Covid-19 avant le 7 août, date du centenaire du MCA. L’argent des supporters servira ainsi pour l’acquisition d’« un maximum de bouteilles d’oxygène, et éventuellement des médicaments », a indiqué Hamid Atmani.

Sur les réseaux sociaux, les fans du MCA et même des autres clubs algériens ont salué cette initiative. Certaines pages ont même lancé des collectes de fonds pour l’acquisition de concentrateurs d’oxygène. « Célébrer le centenaire alors que le peuple algérien traverse une situation dramatique serait honteux et stigmatiserait les supporters de notre club », a estimé un des amoureux du club algérois. Il s’agira, selon lui, de « la plus merveilleuse célébration centenaire d’un club au monde. Ce sont les valeurs et les principes de notre équipe depuis sa création il y a 100 ans ».





Source link