L’entraîneur de la JS Kabylie, Denis Lavagne, s’est montré confiant quant aux chances de qualification de son équipe aux dépens du Stade Malien, pour le compte du match retour des 16es de finale bis de la Coupe de la CAF.

Lors de la cérémonie de présentation du nouvel attaquant congolais Glody Kalangalanga, il a estimé que le score de 2 buts à 1 est surmontable à condition de marquer et de ne pas encaisser. «On doit mettre beaucoup d’intensité dans ce match, jouer l’offensive tout en restant bien organisés pour ne pas se faire prendre en contre. Sur notre terrain, on pourra plus développer notre jeu et les conditions climatiques ne seront pas les mêmes qu’à Bamako où les joueurs ont souffert de la chaleur. Il va falloir que tout le monde fasse preuve de caractère pour exprimer ses qualités à fond.

Pour ce faire, il est important de prendre à la gorge l’équipe adverse dès le début du match et ne pas la lâcher jusqu’à ce qu’on fasse la différence», a-t-il déclaré en conférence de presse.
Evaluant le potentiel de l’adversaire, le technicien français a fait savoir que «le Stade malien dispose de deux ou trois éléments offensifs, vifs, très mobiles et que c’est là qu’il faudra faire attention», ajoutant que sa troupe a «des qualités pour mettre les Maliens en danger, créer des occasions et pouvoir battre cette équipe. Ceci dit, chaque match a sa vérité».

Pour Denis Lavagne, la JS Kabylie, qui est sur une série de bons résultats, s’améliore au fil des rencontres. Revenant au rendez-vous décisif de demain, le coach en chef a résumé : «La Coupe de la CAF est l’un des objectifs tracés par le club, on doit gagner ce match sans encaisser de but pour se qualifier à la phase de poules.» Concernant l’enrôlement du joueur congolais qui a entamé les entraînements avec son équipe depuis une semaine, Denis Lavagne dira qu’avec Glody Kalangalanga, ce sera une solution supplémentaire sur le plan offensif.

 

 

Le tirage au sort lundi

Le tirage au sort de la phase de poules de la Coupe de la CAF aura lieu lundi au Caire (Egypte) à partir de 14h, a annoncé la Confédération africaine sur son site officiel. Les deux clubs algériens, l’ESS et la JSK, seront fixés lundi sur leurs adversaires en cas de qualification demain (dimanche) respectivement face à l’Asante Kotoko et le Stade malien. Les équipes éliminées de la Ligue des champions jumelées à celles des qualifiés en matchs barrages constitueront les groupes de la phase de poules. Seule l’équipe marocaine RS Berkane, tenante du titre, est officiellement qualifiée à la phase de poules.


Post Views:
0




Source link