News - Actualité en Kabylie

L’armée Espagnole enseigne la langue berbère à ses soldats

Par , le dans Actualité en Kabylie - Aucun commentaire
L’armée Espagnole enseigne la langue berbère à ses soldats
L’Espagne qui a pratiquement trois régions amazighs, Sebta, Melilia et les îles de Canaris en l’occurrence, a décidé de lancer un programme d’enseignement de la langue amazighe à ses soldats.

En effet, contrairement aux pays de Tamazgha à l’image de l’Algérie et du Maroc dans lesquels Tamazight est langue officielle fictive, l’armée espagnole, pourtant pays européen, a lancé un programme d’enseignement pour ses soldats dans le préside de Melilia et sera ensuite généralisée au préside de Sebta et aux Iles Canaries.


Selon le quotidien marocain Akhbar Al Yaoum dans son édition de ce week-end des 25 et 26 février «cette initiative culturelle sera progressivement généralisée par la suite dans le préside occupé de Sebta et aux Iles Canaries. Les Espagnols ont procédé ainsi car l’amazighité fait partie du patrimoine culturel des peuples de la région» a t-on appris.

Ledit quotidien précise que l’information a été rapportée par «des médias espagnols, proches des services de renseignements ibériques» ajoute la publication.
Actualité en Kabylie sur d'autres sites