Après les résultats du championnat d’Algérie de cross-country seniors, la Fédération algérienne  d’athlétisme engagera-t-elle une sélection à l’occasion des Championnats d’Afrique de cross qui auront lieu au Togo les 6 et 7 mars prochain ?

La question reste posée. Aux yeux des spécialistes, le cross algérien n’a pas évolué, tant chez les seniors messieurs que chez les seniors dames, car ce sont les mêmes coureurs qui dominent cette discipline depuis quelques années. Une compétition sans référence, en dépit de  l’enchaînement des cross, aucune relève digne de ce nom n’a été assurée.

D’ailleurs, au regard de ce faible niveau, le cross algérien ne participe guère aux Mondiaux. L’édition 2021 du championnat d’Algérie de Tizi Ouzou n’a enregistré aucune surprise, où les athlètes de la sélection militaire seniors (CREPSM) ont encore une fois survolé le cross long. Cette course a été marquée par une erreur de distance dans la mesure où les athlètes ont couru un tour supplémentaire, soit 12 km au lieu de 10. A signaler que la course du cross court dominé par Oussama Cherrad (OBA) a été d’un bon niveau avec la participation Hakim Chibani, 2e (CNN), Imed Touil, 3e(El Oued), et Bilal Tabti, 4e (CREPSM). Ce dernier, qualifié aux Jeux olympiques de Tokyo sur 3000m steeple, n’a pu suivre la cadence.


Post Views:
9




Source link