Les quatre représentants algériens dans les compétitions africaines de football gardent toujours leurs chances intactes pour la qualification au prochain tour. En Ligue des champions, le MC Alger et le CR Belouizdad ont toujours leur destin en main. Idem pour la JS Kabylie et l’ES Sétif qui peuvent espérer poursuivre l’aventure en Coupe de la confédération (CAF). 

Le MC Alger et le CR Belouizdad, deuxièmes au classement dans leurs groupes respectifs, doivent aller chercher leurs billets qualificatifs lors de la dernière journée de la phase des groupes, prévue samedi 10 avril. Le MCA doit, ainsi, éviter la défaite en Tunisie face à l’ES Tunis. Un match nul suffit, en effet, au bonheur aux Mouloudéens. En cas de revers, ils peuvent toujours se qualifier dans le cas où le Zamelek ne l’importerait pas devant les Sénégalais de Teungueth FC.

Contrairement à son voisin, le CRB est pratiquement dans l’obligation de gagner chez le leader de son groupe, le Sundowns club. Il faut dire que la mission des Algérois s’annonce difficile même si leur hôte est déjà qualifié. Les Sud-Africains, qui écrasent tout sur leur passage, ne leur feront certainement pas de cadeau.

Ligue des champions : Le MCA et le CRB ont leur destin en main

En tout cas, le CRB n’a le choix que de s’imposer, au risque de se faire rattraper au classement par le Hillal du Soudan qu’il ne devance que de deux points au classement et qui accueille un TP Mazembe déjà éliminé.

En coupe de la CAF, la JS Kabylie fait rêver ses supporteurs après les bons résultats réussis jusque-là. Les Canaris ont, en effet, aligné une victoire et deux matchs nuls. Ils occupent la deuxième place au classement, juste derrière le Coton Sport, qui compte 6 points. Cela dit, rien n’est encore fait pour les Kabyles qui doivent confirmer lors des prochaines journées, afin de s’assurer une place au prochain tour.

Coupe de la CAF: La JSK rassure, l’ESS peut encore espérer

En dépit d’un parcours décevant, l’ESS, deuxième représentant algérien dans cette compétition, garde intactes ses chances pour la qualification. L’Aigle noir doit cependant réussir un sans-faute lors de la phase retour. Il a les capacités de le faire, d’autant qu’il aura à recevoir deux fois contre un seul déplacement.



Source link